Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Froome revient dans un brouillard total

Après un contrôle antidopage dont le résultat s’est révélé anormal, le Britannique n’a toujours pas présenté sa défense. Confiant, il retrouve la compétition aujourd’hui à la Ruta del Sol.

14 févr. 2018, 00:01
DATA_ART_11934407

Eclaboussé par la révélation en décembre d’un contrôle antidopage anormal, Chris Froome (32 ans) a «hâte» de commencer sa saison aujourd’hui à la Ruta del Sol, en Andalousie, malgré cette «période difficile». Il assure faire tout ce qu’il peut pour régler cette situation.

«Prêt à embarquer pour la Ruta del Sol. Je veux remercier tout le monde pour le soutien et la patience affichée dans cette période difficile», a écrit le cycliste britannique sur Twitter.

«Je fais tout ce que je peux pour assurer que les choses se résolvent le plus vite possible. J’ai hâte que cette saison commence», poursuit le quadruple vainqueur du Tour de France.

Réglementairement, Chris Froome a le droit de courir dès lors que la substance incriminée dans son contrôle anormal, le salbutamol (anti-asthmatique), n’entraîne pas de suspension provisoire. Mais dans l’attente d’une décision de l’Union cycliste internationale (UCI) dans ce dossier, le fait que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias