Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Froome privé de Tour de France

Quadruple vainqueur de la Grande boucle, le Britannique a chuté hier à l’entraînement. Victime d’une fracture ouverte du fémur, il est sérieusement touché.

13 juin 2019, 00:01
Britain's Chris Froome, wearing the overall leader's yellow jersey, celebrates on the podium after the twentieth stage of the Tour de France cycling race, an individual time trial over 22.5 kilometers (14 miles) with start and finish in Marseille, France, Saturday, July 22, 2017. (AP Photo/Peter Dejong) RAD TOUR DE FRANCE 2017

Chris Froome est au tapis! Une grave chute à l’entraînement a anéanti hier à Roanne les chances du Britannique, forfait bien sûr pour le Dauphiné mais surtout, d’ores et déjà, pour le Tour de France qu’il envisageait de gagner pour la cinquième fois cet été.

Chris Froome souffre de plusieurs fractures, au fémur et au coude droit ainsi qu’aux côtes, selon le bilan révélé par son équipe Ineos. «C’est un accident grave», avait annoncé en début d’après-midi le patron de l’équipe, Dave Brailsford. «Il est dans un état très, très sérieux. C’est clair qu’il ne prendra pas le départ du Tour», le 6 juillet, à Bruxelles.

C’est une rafale de vent qui est à l’origine de la chute de Froome, parti reconnaître en milieu de journée, sous le soleil, le parcours du contre-la-montre du Dauphiné avec son lieutenant, le grimpeur néerlandais Wout Poels. «Ils roulaient très vite, il y avait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias