07.02.2020, 13:50

Fin de collaboration entre Alexandre Balmer et Marc Biver

chargement
Alexandre Balmer s'est séparé de Marc Biver.

Rupture Marc Biver ne s'occupe plus de la gestion de la carrière d’Alexandre Balmer. Le jeune cycliste chaux-de-fonnier a décidé de mettre fin à sa collaboration avec ce manager sportif établi à Neuchâtel.

Alexandre Balmer (19 ans) n’est plus lié à Marc Biver. En octobre 2018, le jeune cycliste chaux-de-fonnier avait confié la gestion de sa carrière au manager luxembourgeois établi à Neuchâtel et ce n’est plus le cas depuis quelques jours. «J’ai décidé de mettre fin à cette collaboration pour des raisons personnelles», indique Alexandre Balmer sans vouloir en dire davantage. «Selon le contrat qui nous liait, je pouvais décider de me passer de ses services quand je le voulais.»

A lire aussi : Alexandre Balmer et Valère Thiébaud: des soldats très sportifs prêts à grader

Marc Biver n’est pas d’accord avec cette version des faits. «Je trouve cette façon de rompre notre collaboration déloyale», déclare le Neuchâtelois d’adoption. «Alexandre Balmer doit comprendre qu’il faut des arguments solides pour mettre fin à un contrat. Mais je ne souhaite pas polémiquer sur ce sujet. Je peux vivre heureux sans m’occuper d’Alexandre Balmer.»

Le manager a tout de même facturé ses frais personnels liés à son activité en faveur du jeune Chaux-de-Fonnier et les coûts de maintien du site internet d’Alexandre Balmer.

A signaler que le cycliste des Montagnes disputera sa saison en VTT sous les couleurs du team Thömus dirigé par l’ancien coureur Ralph Naef. En cyclisme sur route, il est engagé pour deux saisons avec l’équipe continentale du team Groupama-FdJ.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

CyclismeMarc Biver devient le manager du champion du monde Alexandre BalmerMarc Biver devient le manager du champion du monde Alexandre Balmer

Top