Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Faible participation et succès d'Yves Mercier

01 juil. 2011, 10:13

Timide et bien humide départ mercredi soir pour le Trophée du Doubs, GP Maurice Lacoix, avec la 1re étape disputée entre Biaufond et Les Bois, sous une pluie froide. Avec ces intempéries et la concurrence de la dernière manche de la Trans neuchâteloise, la participation n'a pas été à la hauteur des espoirs du club organisateur, le VC Franches-Montagnes. Elle a même été la plus faible depuis la création de l'épreuve, avec aucune femme au départ.

Pour cette année, les organisateurs ont renoncé au départ habituel avec les plus âgés partant les premiers et les licenciés en dernier, avec un handicap. Tous les participants se sont élancés ensemble. C'est Lionel Varé qui a mis le feu aux poudres, lançant la première attaque. Mais il avait quelque peu présumé de ses forces et il a bientôt été rejoint par Yves Mercier. C'est dans la dernière difficulté que le Tramelot a fait la différence.

La 2e étape aura lieu mercredi prochain, à 19h15, entre La Goule et Le Noirmont, avec pour la première fois une course pour les enfants. / auy

Votre publicité ici avec IMPACT_medias