Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fabian Cancellara déçoit à Mendrisio

Le beau rêve de Fabian Cancellara ne s'est pas réalisé aux championnats du monde sur route de Mendrisio. Le Bernois n'a terminé que 5e d'une course remportée en solitaire par l'Australien Cadel Evans. Le Russe Alexander Kolobnev a pris la médaille d'argent devant l'Espagnol Joaquin Rodriguez.

27 sept. 2009, 18:16

Cancellara est resté empêtré dans le piège espagnol. Alors que Cadel Evans avait attaqué à 5 km de l'arrivée dans la dernière  côte, ses deux compagnons d'échappée Kolobnev et Rodriguez n'ont pu le suivre. Derrière, Cancellara se trouvait marqué de près par les Espagnols Samuel Sanchez et Alejandro Valverde. Ils n'ont jamais voulu prendre le relais alors que leur compatriote Rodriguez était incapable de rejoindre Evans. Comme le champion du monde du contre-la-montre avait déjà beaucoup donné, il ne pouvait plus aller seul rejoindre les trois hommes de tête. 

Cadel Evans (32 ans) est le premier Australien a conquérir le titre mondial sur route. Le coureur de l'équipe Silence-Lotto, qui n'est pas connu pour ses qualités d'attaquant, a cette fois placé un démarrage décisif à 5 km de l'arrivée. Il a su réagir quand Kolobnev s'est détaché entre les deux côtes du parcours. L'Australien, qui a cumulé un nombre important de deuxième place  dans les grandes courses, touche enfin au Graal. Le vainqueur du  Tour de Romandie 2006 a fêté au Tessin le succès le plus  significatif de sa carrière. /si

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias