Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Et si Quintana attaquait, enfin?

19 juil. 2016, 01:09
Colombiaís Nairo Quintana crosses the finish line of the thirteenth stage of the Tour de France cycling race, an individual time trial over 37.5 kilometers (23 miles) with start in Bourg-Saint-Andeol and finish in La Caverne du Pont-d'Arc, France, Friday, July 15, 2016. (AP Photo/Peter Dejong) France Cycling Tour de France

Nairo Quintana? Il est venu, on ne l’a pas vu et il a peut-être déjà tout perdu. Le résumé est un peu succinct, voire brutal. Toujours est-il que l’adversaire No 1 et déclaré de Chris Froome au départ du Mont-Saint-Michel est en retrait. Pire, il a perdu du temps, des secondes et parfois des minutes, sur tous les terrains de jeu. Sans exception.

Voilà deux semaines que le Colombien martèle qu’il attend les Alpes et la troisième semaine. Que la route est encore longue. Qu’il reste encore tant de cols à franchir. Certes. A cinq jours de l’arrivée à Paris, alors qu’il reste trois étapes de montagne et un contre-la-montre en côte, Quintana va devoir se découvrir. Des intentions, il lui faudra passer aux actes. On saura alors s’il a les jambes pour tenter de détrôner Chris Froome. Ou s’il lui faudra patienter une année de plus.

Pour la troisième...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias