Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Espoirs: titre national en espoirs pour Valère Thiébaud

Ce dimanche en Allemagne, Valère Thiébaud est devenu champion de Suisse espoirs (M23). Le Neuchâtelois a enlevé ce titre national sur le circuit du Sachsenring lors du championnat tri-nations disputé avec l’Allemagne et le Luxembourg.

24 mai 2021, 16:37 / Màj. le 24 mai 2021 à 17:27
Valère Thiéaud (à gauche) avec le champion d'Allemagne et du Luxembourg espoirs.

Champion de Suisse juniors sur route en 2018, Valère Thiébaud (22 ans) rajoute un nouveau titre sur route à son palmarès. Le Vaudruzien est devenu champion de Suisse sur route en espoirs (M23) sur le circuit du Sachsenring en Allemagne.

Le Neuchâtelois a été sacré au terme d’une course - «très tactique», selon ses dires - disputée par des cyclistes de trois nations (la Suisse, l’Allemagne et le Luxembourg), Valère Thiébaud a, en fait, terminé cinquième de l’épreuve de 168 km (+3200 m) très usante disputée sur ce circuit de 3,5 km.

«Quatre Allemands sont partis assez rapidement et nous les avons plus revus», raconte le citoyen de Vilars qui a encore fait parler sa vélocité. «Je faisais partie d’un petit groupe comprenant cinq ou six coureurs suisses, arrivés derrière ces Allemands. La course s’est décantée à quelques tours de la fin. J’ai un peu joué avec les nerfs de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias