14.02.2020, 00:01

Equipe de Suisse à nouveau au Tour de Romandie

chargement
Comme en 2019, Richard Chassot (ici avec Mathias Flückiger)  a invité l’équipe nationale au Tour de Romandie.

CYCLISME Comme en 2019, une équipe de Suisse participera au prochain Tour de Romandie. La sélection de sept athlètes helvétiques sera connue mi-avril.

L’équipe nationale suisse disputera à nouveau le Tour de Romandie cette année. La sélection de Swiss Cycling a reçu une invitation de la part du directeur Richard Chassot et des organisateurs comme en 2019. Cette nouvelle participation s’inscrit dans le cadre des mesures de promotion du cyclisme suisse en vue des Mondiaux 2020 à Aigle-Martigny et 2024 à Zurich.

Du 28 avril au 3 mai prochain, une sélection nationale de sept athlètes sera engagée sur les routes de la boucle romande. En l’absence d’équipe helvétique aux deux plus hauts échelons du cyclisme mondial – Continental Pro et World Tour –, des cyclistes suisses pourront ainsi se familiariser avec le rythme du plus haut niveau.

L’année dernière, les coureurs de l’équipe nationale avaient animé la course. Simon Pellaud avait remporté le maillot du meilleur grimpeur et le Prix de la combativité. Suite à ses bonnes performances, le coureur valaisan a d’ailleurs signé un nouveau contrat avec une équipe professionnelle (Androni/ITA) pour la saison 2020, tout comme ses coéquipiers sur le Tour de Romandie et le Tour de Suisse Patrick Schelling et Fabian Lienhard.

Aussi au Tour de Suisse

Le maillot à croix blanche du Swiss Cycling Team avait également suscité un fort sentiment d’identification auprès du public suisse. «Nous avons pu constater que la participation d’une équipe nationale à une épreuve du World Tour avait été très positive, tant au niveau sportif que populaire. Nous sommes donc ravis de répéter l’expérience cette année», se réjouit le directeur Sport de Swiss Cycling Thomas Peter dans un communiqué de la Fédération. La sélection des coureurs helvétiques sera annoncée mi-avril.

Comme annoncé en fin d’année dernière, une équipe nationale sera également au départ du Tour de Suisse 2020 début juin.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

VirtuelTour des Flandres virtuel: le Belge Greg Van Avermaet s’impose depuis son grenierTour des Flandres virtuel: le Belge Greg Van Avermaet s’impose depuis son grenier

RDV en 2021Coronavirus: l'édition 2020 du Tour de Suisse est annuléeCoronavirus: l'édition 2020 du Tour de Suisse est annulée

Le Tour de Suisse est annulé

Le Tour de Suisse est à son tour victime de la crise du coronavirus. La 84e édition a été annulée vendredi. Le parcours...

  03.04.2020 10:11

Paroles d’expertLa chronique de Richard Chassot: «Il faut sauver le Tour de France, c’est la priorité»La chronique de Richard Chassot: «Il faut sauver le Tour de France, c’est la priorité»

La chronique de Richard Chassot

Chaque semaine, un sportif nous livre sa vision de son sport et l’analyse de sa semaine. Richard Chassot,...

  02.04.2020 19:00
Premium

événement virtuelCoronavirus – E-Sport: un Tour de Suisse virtuel à la télé, avec des pros qui pédalent chez euxCoronavirus – E-Sport: un Tour de Suisse virtuel à la télé, avec des pros qui pédalent chez eux

Coronavirus: le Tour de France, le dernier géant à résisterCoronavirus: le Tour de France, le dernier géant à résister

Top