Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Encore plus de jeunes roulent avec le maillot jaune du Team Prof-Raiffeisen

Le Team Prof-Raiffeisen roule avec un cadre légèrement élargi et passablement rajeuni. Les ambitions restent certaines sur les courses régionales, dont la Raiffeisen Trans qui débute ce mercredi à Boudry.

30 mai 2018, 14:34
Les jeunes du Team Prof-Raiffeisen sont pressés de se distinguer.

Avec le début de la Raiffeisen Trans ce mercredi soir, la saison VTT bat son plein et les coureurs du Team Prof-Raiffeisen ne vont pas manquer de s’y illustrer. Cette saison, la formation jaune présente un visage éclatant de jeunesse avec l’arrivée de quatre nouveaux coureurs âgés de 14 à 16 ans et revigoré par le passage d’un effectif de huit à dix membres. Cet engouement se ressent aussi dans l’école de cyclisme du club, qui déborde littéralement sous la demande.

Avant de porter définitivement leur regard sur le «chemin 2018», une partie des 170 membres du Club cycliste du Littoral tirent le bilan de la saison précédente. «Les résultats sont plutôt bons avec 118 podiums dont 66 victoires», se félicite le président Georges Lüthi. Plus que ces résultats flatteurs, la qualité (et la quantité) de la relève vététiste régionale est réjouissante. Le Team Prof (réservé aux moins de 30 ans) a engrangé bon nombre de succès en 2017 grâce notamment à Patrick Lüthi (vainqueur de la Coupe de Suisse enduro), Léon Dénervaud (16 victoires dans sa catégorie), Ludovic Ducommun ou encore Naïka Racheter (31 podiums à eux deux).      

Masters ambitieux

Après une série d’entraînements techniques, deux camps d’entraînement à Rimini et à Sion en début d’année et les premiers bobos pour certains, les courses ont repris leurs droits ces dernières semaines. «Notre effectif été renforcé et dix jeunes roulent pour nous cette année. Nos quatre nouvelles recrues sont âgées de 14 à 16 ans. En plus, nous accueillons une seconde fille dans nos rangs», détaille le doyen de la fratrie Lüthi. Dounia Challandes, Tristan Gross, Pablo Arbona et Julien Vuilliomenet arborent désormais le «maillot jaune» de leur nouveau club.

«Nous sommes convaincus de leur talent, mais nous ne leur avons fixé aucune exigence en termes de résultats. Ils s’en fixent suffisamment eux-mêmes», rigole le président de l’organisation neuchâteloise. Pour beaucoup, la Trans, la Coupe romande Garmin Bike Cup et la Swiss Bike Cup seront les principaux objectifs.

Par ailleurs, le team masters emmené par Nicolas Lüthi (actuel champion de Suisse de VTT et champion du monde de cyclo-cross masters) devrait continuer d’empocher les succès, alors que l’école de VTT créée il y a 16 ans n’a jamais été aussi populaire avec plus de cinquante enfants inscrits. Trois des quatre nouveaux coureurs sont d’ailleurs issus de ce «centre de formation», preuve que cela fonctionne.
La route du Team Prof est parfaitement tracée pour cette saison en somme.

Kevin Vaucher

Votre publicité ici avec IMPACT_medias