Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Egan Bernal, la nouvelle voie du cyclisme mondial

Héritier d’une longue histoire, singulier par sa jeunesse, son parcours et son potentiel, le Colombien a triomphé à Paris. Il pense déjà à la Boucle de l’année prochaine. Epilogue d’une édition étourdissante.

30 juil. 2019, 00:01
DATA_ART_12988689

Le Tour, incomparable feuilleton, se distingue par sa puissance créative, la personnalité de ses acteurs. Il surprend et révèle ou défile et laisse de marbre. Cette année, la course excentrique a permis à un Colombien de se hisser au sommet pour faire danser un pays à l’issue d’une course qui restera dans les annales pour la folie l’ayant traversée, le plaisir diffusé avec générosité, l’incertitude promenée avec une folle intensité.

Jamais les quatre premiers du classement général ne s’étaient tenus en moins de deux minutes. Il fallait des nerfs d’acier pour résister et c’est l’un des plus jeunes lauréats qui a coiffé les lauriers sur les Champs-Élysées où s’est imposé au sprint l’Australien Caleb Ewan lors de l’ultime étape.

Egan Bernal premier de Colombie

«La question n’était pas de savoir s’il porterait le maillot jaune mais quand», a indiqué sur Twitter Christopher Froome, habitué à faire régner l’ordre dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias