Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Dopage de Rebellin confirmé

29 avr. 2009, 13:57

Le Comité olympique italien (Coni) a confirmé que le cycliste Davide Rebellin avait été contrôlé positif pendant les JO de Pékin 2008. Le récent vainqueur de la Flèche wallone avait terminé au 2e rang de la course sur route des JO derrière l'Espagnol Samuel Sanchez et devant le Bernois Fabian Cancellara. 

Le Coni a également confirmé que Rebellin faisait l'objet d'une enquête pour dopage. Le procureur antidopage Ettore Torri, qui a convoqué le coureur de la Diquigiovanni lundi prochain à 12h00, a également requis «la suspension à titre préventif». 

Rebellin nie
Rebellin (37 ans), qui nie tout dopage dans les colonnes du quotidien la Stampa («c'est certainement une erreur», ose-t-il), portait les couleurs de la formation Gerolsteiner l'an dernier.  L'équipe allemande, qui a disparu en fin d'année 2008, avait été  secouée par les affaires de dopage pendant le dernier Tour de  France. Bernhard Kohl (3e du classement général final) et Stefan Schumacher avaient été contrôlés positifs à l'EPO Cera, substance également incriminée en ce qui concerne Rebellin. 

Le CIO avait annoncé hier que six athlètes supplémentaires avaient été contrôlés positifs à l'EPO Cera pendant ces Jeux. Le Coni avait rapidement précisé qu'un athlète italien était concerné, sans dévoiler son nom. En fin de soirée, l'agence de presse italienne Ansa avait en revanche annoncé que cet athlète était Davide Rebellin, ce que le Coni a finalement confirmé mercredi. 

Cancellara en argent ?
«Nous avons demandé une requête en vue de l'analyse de  l'échantillon B. Nous continuerons jusqu'au bout», a lâché l'agent (et épouse) de Rebellin, Selina Martinello, sur le site de la  Gazzetta dello Sport. Champion olympique du contre la montre l'an dernier en Chine, Fabian Cancellara devrait donc récupérer la  médaille d'argent de la course en ligne si l'échantillon B confirme les premiers résultats. Le bronze devrait tomber dans l'escarcelle du Russe Alexander Kolobnev, 4e sur la ligne d'arrivée, qui portait comme le Bernois les couleurs de la formation CSC. /si

Lire l'article
Rebellin maître du Mur pour la troisième fois 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias