Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux Neuchâtelois aux Européens

22 juil. 2011, 09:04

Swiss Cycling a dévoilé hier la liste des sélectionnés pour les championnats d'Europe de VTT, qui auront lieu à Dohnany, en Slovaquie, du jeudi 4 au dimanche 7 août prochain. Si certains grands noms, à l'instar de Nino Schurter et Christoph Sauser chez les élites, ont préféré faire l'impasse sur les Européens afin de se concentrer, déjà, sur les Mondiaux de Champéry, deux Neuchâtelois seront du voyage, tous deux en M23.

Si la sélection de Jérémy Huguenin coulait de source, celle de Lorraine Truong constitue une bonne surprise. «C'est quand même toujours un plaisir de courir avec le maillot suisse sur les épaules», sourit la Vallonnière. «En même temps, je me disais que Swiss Cycling ne pouvait pas ne pas envoyer la championne de Suisse aux Européens.»

Rappelons que Lorraine Truong a été sacrée chez les M23 dimanche dernier à Planfayon. Pourtant, malgré son titre national, elle est passée à deux doigts de ne pas se rendre en Slovaquie. «J'ai hésité à ne pas y aller, car j'ai encore un peu de peine à récupérer après mes grosses crises d'asthme. Maintenant, la fédération m'a conseillé d'y aller, afin d'assurer ma sélection pour les Mondiaux de Champéry.»

Lorraine Truong, qui prendra part à ses troisièmes championnats d'Europe, partira le mardi 2 août pour Dohnany. «Nous passerons une nuit à Lienz, en Autriche, histoire de ne pas faire dix heures de route de suite. J'aurai bien le temps de me préparer avant ma course, qui aura lieu le samedi 6. Et j'espère qu'il fera le même mauvais temps qu'à Planfayon!» / FTR

Votre publicité ici avec IMPACT_medias