Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Deux jours de fête lors du passage du Tour de France en Franche-Comté

Le passage de la Grande Boucle a attiré la foule en Franche-Comté. De nombreux fans de notre région n’ont pas manqué l’occasion d’assister à ce spectacle.

12 juil. 2019, 17:35
Les nombreux spectateurs présents à la Planche des Belles Filles ont attendu toute la journée pour voir passer les coureurs.

Ce jeudi et ce vendredi, la quiétude de la Franche-Comté a été bousculée par le passage du Tour de France. Des milliers de personnes de toutes les nationalités se sont massées au bord des routes. Ce raout ambulant a aussi attiré des fans de notre région.

Jeudi, perdus dans la foule massée sur le sommet de la Planche des Belles Filles, huit Jurassiens apprécient le spectacle. «Nous sommes partis tôt de Porrentruy pour monter avec les premières navettes à 9h», raconte Frédéric, un habitué. «Nous avons assisté aux quatre arrivées ici. C’est génial d’assister à un tel événement.»

Spectacle permanent

Le spectacle est permanent et ne se résume pas au passage des coureurs ni à celui de la légendaire caravane du Tour mise à mal par les pentes abruptes de cette terrible ascension. Les spectateurs encouragent aussi les centaines de courageux cyclistes amateurs qui rallient tant bien que mal ce...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias