Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Deux clubs cyclistes neuchâtelois changent de peau

Le Cimes Cycle et le Zeta Cycling Club ont inauguré de nouveaux maillots avec un peu de retard pour manifester leur vitalité.

11 sept. 2020, 15:59
Les jeunes membres du Cimes Cycle peuvent s'éclater avec leur nouveau maillot.

La crise du Covid-19 a modifié les plans de la plupart des sportifs et des clubs du canton. Les cyclistes du Cimes Cycle, dans les Montagnes neuchâteloises, et le Zeta Cycling Club, à Colombier, ne font pas exception. Ainsi, ces deux clubs ont inauguré récemment leurs nouveaux maillots avec plusieurs mois de retard. «Nous n’avons pas souvent eu le vent dans le dos cette saison», image Claude-Alain Roy, président du Cimes Cycle. «Tous nos objectifs ont été annulés ou reportés.»

Les stages prévus à l’étranger ont ainsi été supprimés et la plupart des courses agendées ont disparu du calendrier, y compris celle organisée par ce club des Montagnes (la Triaufond). Cependant, l’activité a repris depuis mai avec les entraînements de l’école de VTT fréquentée par une cinquantaine de jeunes, sous la responsabilité de Yann Cattin. Cet ex-hockeyeur se réjouit d’accueillir une quinzaine de nouveaux jeunes élèves.

Ce club, créé en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias