Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des cyclistes se font pourchasser par une autruche

Des cyclistes prenant part au Tour du Cap en Afrique du Sud sont soudain pris en chasse par un drôle de concurrent. Le coureur en question n'est autre qu'une autruche, qui cherche manifestement à en découdre avec les cyclistes.

08 mars 2016, 18:21
/ Màj. le 08 mars 2016 à 19:00
L'autruche prouve qu'elle peut avoir une sacrée foulée.

En tant que cycliste professionnel, on est habitué aux aléas de la course. Il n'en demeure pas moins que certains événements ont de quoi déstabiliser même les coureurs les plus aguerris. C'est ce qui est arrivé au Russe Oleksiy Mishchenko. Le résident zurichois et ses camarades prenaient part au Tour cycliste du Cap, une compétition se déroulant en Afrique du Sud, lorsqu'une autruche a fait irruption sur la route. Elle s'est alors mise à les prendre en chasse.

 
Le coureur russe explique que lui et ses compagnons ont d'abord pris peur devant l'oiseau, songeant qu'il pourrait leur faire du mal. "L'autruche n'avait aucune peine à courir à 50 km/h. Il semblerait même que cet animal puisse atteindre les 70", raconte Oleksiy Mishchenko dans les colonnes de La Vanguardia. Devant ce spectacle les cyclistes ont finalement pris le parti d'en rire. "L'animal voulait sans doute impressionner sa petite amie. Je parie que cela a fonctionné", a plaisanté le coureur russe.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias