28.09.2018, 18:25

Dernière ligne droite pour le Neuchallenge à Serroue

chargement
Cyril Calame a remporté le Défi de Tête de Ran de justesse.

Défi multisports Après avoir rencontré un vif succès lors du Défi de Tête de Ran, le Neuchallenge aborde sa cinquième et dernière étape du côté de Cressier avec la montée de Serroue.

Après avoir accueilli plus de 350 sportifs (deuxième meilleure participation après le Défi de Chaumont qui avait attiré 400 participants) durant six semaines à Tête de Ran, le Neuchallenge aborde sa cinquième et dernière étape de l’année à Cressier.

La montée de Serroue, entre le château de cette localité et la métairie du Landeron (6,9 km, +487 m, 7% de moyenne), est au menu pour les adeptes du vélo et de ski-roues, alors que les coureurs à pied ont droit à un tracé via des sentiers pédestres de 4,4 km (11%). Ce dernier défi a débuté ce vendredi et se prolongera jusqu’au 18 novembre.

Lors du Défi de Tête de Ran, la lutte à vélo a été très vive du côté masculin. Cyril Calame (Le Locle) a signé le meilleur temps (12’34’’) avec une seconde d’avance sur Danilo Mathez et six cyclistes ont été classés dans la même minute. Chez les dames, la Valaisanne de Neuchâtel Florence Darbellay (16’34’’) s’est montrée la plus rapide.

En course à pied, Xavier Sigrist (La Sagne, 17’20’’) et Florence Buchs (Hauts-Geneveys, 22’01’’) se sont montrés les plus véloces. Benjamin Rosselet (La Brévine, 17’41’’) et Prisca Schneider (La Brévine, 28’31’’) ont établi les chronos les plus rapides en ski-roues.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CYCLISME«La piste, c’est plus beau que le Tourmalet»«La piste, c’est plus beau que le Tourmalet»

CYCLISMEEquipe de Suisse à nouveau au Tour de RomandieEquipe de Suisse à nouveau au Tour de Romandie

ArméeMacolin: Alexandre Balmer et Valère Thiébaud sont des soldats très sportifs et prêts à graderMacolin: Alexandre Balmer et Valère Thiébaud sont des soldats très sportifs et prêts à grader

Des soldats sportifs prêts à grader

Alexandre Balmer et Valère Thiébaud ont effectué leur école de recrues en partie à Macolin en se préparant pour leur...

  08.02.2020 05:30
Premium

RuptureFin de collaboration entre Alexandre Balmer et Marc BiverFin de collaboration entre Alexandre Balmer et Marc Biver

Parole d’experts«J’ai envie d’amener le cyclocross à la montagne»: la chronique de Richard Chassot«J’ai envie d’amener le cyclocross à la montagne»: la chronique de Richard Chassot

Top