Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Dernière ligne droite pour le Neuchallenge à Serroue

Après avoir rencontré un vif succès lors du Défi de Tête de Ran, le Neuchallenge aborde sa cinquième et dernière étape du côté de Cressier avec la montée de Serroue.

28 sept. 2018, 18:25
Cyril Calame a remporté le Défi de Tête de Ran de justesse.

Après avoir accueilli plus de 350 sportifs (deuxième meilleure participation après le Défi de Chaumont qui avait attiré 400 participants) durant six semaines à Tête de Ran, le Neuchallenge aborde sa cinquième et dernière étape de l’année à Cressier.

La montée de Serroue, entre le château de cette localité et la métairie du Landeron (6,9 km, +487 m, 7% de moyenne), est au menu pour les adeptes du vélo et de ski-roues, alors que les coureurs à pied ont droit à un tracé via des sentiers pédestres de 4,4 km (11%). Ce dernier défi a débuté ce vendredi et se prolongera jusqu’au 18 novembre.

Lors du Défi de Tête de Ran, la lutte à vélo a été très vive du côté masculin. Cyril Calame (Le Locle) a signé le meilleur temps (12’34’’) avec une seconde d’avance sur Danilo Mathez et six cyclistes ont été classés dans la même minute. Chez les dames, la Valaisanne de Neuchâtel Florence Darbellay (16’34’’) s’est montrée la plus rapide.

En course à pied, Xavier Sigrist (La Sagne, 17’20’’) et Florence Buchs (Hauts-Geneveys, 22’01’’) se sont montrés les plus véloces. Benjamin Rosselet (La Brévine, 17’41’’) et Prisca Schneider (La Brévine, 28’31’’) ont établi les chronos les plus rapides en ski-roues.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias