28.09.2019, 18:46

Dénervaud gagne chez les juniors en Allemagne, Balmer dans le top-10 en élites

chargement
Léon Dénervaud célèbre son premier succès international.

VTT Les jeunes Neuchâtelois Léon Dénervaud (18 ans) et Alexandre Balmer (19 ans) ont brillé ce samedi en Allemagne. Lors d’une épreuve comptant pour la Coupe d’Allemagne de VTT, Léon Dénervaud a remporté la course des juniors. Alexandre Balmer a terminé dixième en élites (troisième M23).

Quatrième la semaine lors d’une manche de la Coupe d’Allemagne de VTT, Léon Dénervaud (18 ans) a fait encore mieux ce samedi outre-Rhin. A Titisee-Neustadt, le junior du Team Prof-Raiffeisen a remporté la course des juniors (M19). Il a devancé le deuxième de près de 12’’ (11’’9). Une belle fin de saison pour ce vététiste de Neuchâtel.

«Cette fois, j’étais mieux placé au départ grâce mon bon classement de la semaine passée», explique Léon Dénervaud. «Je suis très bien parti et je me suis placé directement aux avant-postes. On s’est retrouvé à cinq coureurs devant sur un parcours technique et gras. Ces conditions ne me conviennent en général pas, mais cette fois l’exception à confirmer la règle. Dans le dernier tour, j’ai pu accélérer et on s’est retrouvé à deux coureurs devant. Puis, j’ai réussi à faire la différence dans la dernière montée et la dernière descente avant de m’imposer. Je ne m’attendais vraiment pas à gagner ni à réaliser deux si bons résultats en fin de saison. Cela fait super plaisir de terminer sur une épreuve d’un tel niveau. En plus, dans mon deuxième pays, puisque je suis binational suisse et allemand. J’ai vécu de belles émotions avec toute ma famille qui s’est déplacée pour m’encourager.»

Balmer un brin déçu

Pour sa part, Alexandre Balmer (19 ans) a terminé neuvième de la course rassemblant les élites et les M23. Le jeune Chaux-de-Fonnier s’est classé troisième de sa catégorie d’âge. Il se montre un brin déçu de sa performance. «J’étais en tête au départ, puis j’ai dû me battre sur la fin pour rester avec le huitième», raconte-t-il. «Je n’avais pas de bonnes sensations physiques.»

Il reste à l’ancien champion du monde juniors de VTT une épreuve par étapes en Grèce avant de terminer sa campagne 2019.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top