Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Décès de Jean-Marc Divorne: le cyclisme suisse perd un de ses plus fidèles serviteurs

Jean-Marc Divorne est décédé samedi dernier lors d’un tragique accident de la route. Ancien cycliste et entraîneur émérite, le Neuchâtelois a formé de nombreux cyclistes dans la région. Il laisse un grand vide derrière lui.

23 juin 2021, 07:00
En 2011, Jean-Marc Divorne (à gauche) avait reçu une distinction des mains de Robert Dill-Bundi, lors d'une soirée de gala pour fêter les 10 ans du Zeta Cycling Club.

Sur un vélo, le danger guette à chaque coin de rue. Jean-Marc Divorne le savait mieux que personne. Samedi, à Bienne, la vie de ce passionné de cyclisme, et de sport en général, s’est arrêtée aussi brusquement à l’âge de 63 ans. L’annonce de son décès engendre une grande émotion dans le monde du cyclisme régional et national.

Ce qu’il a fait pour les jeunes est tout simplement fantastique.
Daniel Gisiger, entraîneur national

Ce tragique accident met fin à un très long parcours. En tant qu’acteur et formateur, Jean-Marc Divorne a marqué la vie sportive neuchâteloise et régionale depuis les années 1970. D’abord comme cycliste, au niveau national et amateur. Puis comme triathlète, vététiste et coureur à pied. Il avait même participé à la Patrouille des glaciers de ski-alpinisme.

Après sa carrière nationale de cycliste, il avait fondé le premier team de triathlon en Suisse. «Nous avions remporté plusieurs titres...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias