Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Danilo Wyss déçu et critique suite à la chute de Richie Porte

Coéquipier de Richie Porte, spécialement prévu sur le Tour pour aider et assister l’Australien – son vélo était même équipe d’un clapet sous la selle pour l’adapter aux mensurations de son leader – Danilo Wyss se montrait abattu après avoir pris connaissance des heures dramatiques vécues par son team dimanche sur le Tour de France. Le Vaudois a aussi critiqué le parcours choisi lors de la neuvième étape.

10 juil. 2017, 08:48
Danilo Wyss avait de la peine à encaisser le coup à Chambéry.

"Je suis très déçu, nous avions beaucoup travaillé pour que Richie arrive en forme sur le Tour et il était bien dans le coup", livrait le Vaudois. "Pour l’équipe, c’est une grosse déception. Maintenant, nous espérons qu’il ne soit pas trop gravement blessé. Difficile de savoir comment ça s’est passé. Cette chute est vraiment impressionnante."

L’Urbigène établi à Estavayer-le-Lac avait la peine à se projeter vers la suite du Tour. "Il s’agit de bien se reposer, de prendre un peu de recul et de remettre les choses à plat", lâchait-il. "C’est terrible, c’est le sport. Nous espérons surtout que Richie Porte pourra rebondir."

Avant de remonter dans le bus de son équipe, Danilo Wyss se montrait critique avec le tracé de cette étape: "Le parcours était vraiment technique. Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose de proposer de tels parcours. La course se joue finalement beaucoup...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias