Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cyril Calame remporte Le Locle – Som-Martel

A domicile, le Loclois et membre de la formation VC Edelweiss a remporté au sprint la 44e édition de la course de côte devant le junior alémanique Joel Suter (2e) et le résident de Cormondrèche Anthony Rappo (3e).

13 août 2016, 18:20
/ Màj. le 13 août 2016 à 19:30
La 44e course de côte nationale Le Locle – Som-Martel a couronné un coureur local: Cyril Calame.

La 44e course de côte nationale Le Locle – Som-Martel a couronné un coureur local: Cyril Calame, résident du Locle et membre du VC Edelweiss, club organisateur de la manifestation. Au bénéfice d’une licence journalière, le cycliste de 31 ans a donc su prendre la mesure, au sprint, d’une concurrence redoutable, à l’image du junior alémanique Joel Suter (2e) ou du résident de Cormondrèche, Anthony Rappo (3e). Jacques Lebreton, Jan Rüttimann et Gregor Weiss, respectivement 4e, 5e et 6e, complètent un peloton qui s’est formé dans les premiers kilomètres de la seconde manche, suite aux écarts minimes créés lors du tracé initial (huit coureurs dans la même minute).

Parti dans la catégorie «amateurs» et donc au bénéfice d’une marge de deux minutes sur les élites (au même titre que les masters alors que les juniors se sont vus accordés par les commissaires trois minutes d’avance), Cyril Calame a bouclé les 18,7 (12,7 + 6) kilomètres et 376 mètres de dénivelé totaux en 39’’41 (26’05’’ + 13’36’’). A noter le succès de Kevin Zurcher chez les populaires en 27’37’’.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias