Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cyclotourisme: les Mosses, Emosson, le Pillon... 10 cols suisses seront réservés aux vélos un samedi ou un dimanche

La Suisse mise sur le vélo pour doper son tourisme estival. Cette année, 10 cols alpins, parmi lesquels le Susten, les Mosses, le Pillon ou celui de la Gueulaz, arrivée du Tour de France en 2016, seront fermés au trafic pour laisser le champ libre aux cyclistes amateurs.

22 mai 2018, 16:57
Le Col du Gothard sera lui aussi au menu des cyclistes amateurs.

Dix cols alpins dans toute la Suisse seront successivement fermés à la circulation ces prochains mois et exclusivement réservés aux cyclistes. L'événement est ouvert aux amateurs de vélo de tout niveau. Le col du Susten inaugure la série le week-end prochain.

Les cols seront fermés aux véhicules motorisés soit le samedi, soit le dimanche. L'action inclut notamment le Granfondo San Gottardo en juillet, le col des Mosses, le col du Pillon et le col de la Croix au mois d’août ou encore la Désalpe Reichenbach au col de la Gueulaz en septembre.

En Suisse, 17 cols alpins à plus de 2000 mètres d'altitude attirent les amateurs de bicyclette du monde entier. En été, près de 1,5 million de touristes (soit 19,4%) font du vélo durant leur séjour, selon le Monitoring du Tourisme Suisse 2017. Plus de deux tiers des parcours à vélo sont effectués dans les régions de montagnes, les cols alpins étant particulièrement prisés.

L'action est lancée par Suisse Tourisme et Coop, ont annoncé mardi les deux partenaires. Aussi, est-elle intitulée "Coop Ride the Alpes".

En savoir plus : Toutes les manifestations prévues cet été

Votre publicité ici avec IMPACT_medias