09.06.2018, 17:30

Cyclisme - Tour de Suisse: le Suisse Stefan Küng premier maillot jaune

chargement
Stefan Küng (en tête) a été l'un des grands artisans du succès de la formation BMC lors de cette première étape du Tour de Suisse, un contre-la-montre de 18 km à Frauenfeld.

Le premier maillot jaune du Tour de Suisse est revenu samedi au Suisse Stefan Küng.

La formation BMC a remporté la 1re étape du Tour de Suisse, un contre-la-montre de 18 km à Frauenfeld. Le premier maillot jaune revient au Suisse Stefan Küng, l'un des grands artisans de ce succès.

 

 

Donnée favorite, BMC a confirmé de manière éclatante et largement dominé ce chrono. Elle a devancé les Sunweb de 19 secondes, notamment grâce à une seconde partie de parcours fulgurante: son avance sur Sunweb n'était en effet que de 5 secondes au temps intermédiaire.

Stefan Küng roulera donc en jaune dimanche lors de la 2e étape, un circuit de 155 km avec départ et arrivée à Frauenfeld encore. Le Thurgovien avait déjà porté le maillot de leader durant une journée l'an passé.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Tirreno-AdriaticoCyclisme: Stefan Küng prend le départ de la 3e étape de Tirreno-Adriatico malgré une épaule déboîtéeCyclisme: Stefan Küng prend le départ de la 3e étape de Tirreno-Adriatico malgré une épaule déboîtée


Top