02.05.2019, 17:29

Cyclisme - Tour de Romandie: le Suisse Stefan Küng remporte en solo la deuxième étape à Morges

chargement
Dans cette étape arrivant à Morges, tout s'est joué ici, sur la côte de Reverolle, classée en 3e catégorie, à 32 km de l'arrivée.

vélo Stefan Küng s'est imposé jeudi lors de la deuxième étape du Tour de Romandie qui a mené les coureurs du Locle à Morges sur 174,4 km. Au niveau du classement général, le Slovène Primoz Roglic a conservé son maillot jaune.

Stefan Küng a frappé fort lors de la deuxième étape du Tour de Romandie entre Le Locle et Morges sur 174 km. Le Thurgovien s'est imposé en solitaire, dans un style familier pour lui sur les routes romandes.

Küng (Groupama-FDJ) a fêté son troisième succès sur la boucle romande après des victoires à Fribourg en 2015 et à Bulle en 2017. Comme ses deux précédents bouquets, il est allé chercher la victoire en solitaire dans des conditions climatiques difficiles.

 

 

Dans une étape largement arrosée, le Thurgovien a attaqué d'entrée. A peine le départ réel donné, il s'est projeté à l'avant. Il a été rapidement rejoint par cinq coureurs, dont son ami Claudio Imhof, le rouleur de l'équipe Swiss Cycling. Les échappés ont pu compter près de 4' d'avance.

Le groupe est resté compact dans la montée du col du Mollendruz, la principale difficulté de la journée. Tout s'est joué dans la côte de Reverolle, classée en 3e catégorie, à 32 km de l'arrivée. Küng s'est détaché avec dans sa roue le Belge Frederik Backaert et le Lituanien Bagdonas Gediminas. Mais 14 km plus loin, Küng se débarrassait de ses deux acolytes dans la côte de La Chaux.

 

 

La décision était faite. Le peloton naviguait à 1'20'' et il n'a pratiquement rien repris à King Küng, qui a profité de deux trois secteurs techniques pour garder son avance sur le groupe principal où aucune équipe n'a vraiment assurer la poursuite au grand dam des sprinters.

Au niveau du classement général, le Slovène Primoz Roglic a conservé son maillot jaune.

Ce vendredi, la 3e étape se disputera avec départ et arrivée à Romont (160 km). Quatre côtes figurent au programme d'une étape disputée sur un terrain accidenté.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CYCLISMETour de Romandie: championnat de Slovénie en terre neuchâteloiseTour de Romandie: championnat de Slovénie en terre neuchâteloise

véloCyclisme - Tour de Romandie: le Slovène Primoz Roglic s'impose au sprint à La Chaux-de-FondsCyclisme - Tour de Romandie: le Slovène Primoz Roglic s'impose au sprint à La Chaux-de-Fonds

Top