03.05.2019, 17:20

Cyclisme - Tour de Romandie: le Français David Gaudu remporte la 3e étape à Romont

chargement
Victoire d'étape pour David Gaudu.

vélo C'est le Français David Gaudu qui a franchi en premier la ligne d'arrivée de la troisième étape du Tour de Romandie, vendredi, à Romont.

Le Français David Gaudu (Groupama-FDJ) a dominé tous les puncheurs au sommet de la cité de Romont, terme de la 3e étape du Tour de Romandie. Le Slovène Primoz Roglic conserve son maillot de leader.

 

 

Gaudu (22 ans) est un espoir du cyclisme français qui commence à pointer au sommet des classements. Sixième de Liège-Bastogne-Liège, et deuxième e à La Chaux-de-Fonds derrière Roglic, il fête son premier grand succès de sa jeune carrière. Ce puncheur a parfaitement négocié l'ultime montée en restant dans la roue de Geraint Thomas. Quand le Portugais Rui Costa a jailli, Gaudu a sauté dans son sillage pour ne lui laisser aucune chance. Au classement général, Gaudu est désormais deuxième à 6'' de Roglic.

 

 

Cette étape de 160 km a été animée par une longue échappée de six coureurs parmi lesquels figuraient le Lucernois Roland Thalmann de l'équipe Swiss Cycling. Le groupe n'a jamais pu compter plus de 2' d'avance. Les échappés ont été repris à 17 km sur la grande route de Berne. C'est alors que Simon Pellaud a surgi pour aller cueillir des précieux points au sommet de la côte de Villars-Bramard. Le Valaisan de l'équipe Swiss Cycling a ainsi conforté son maillot de meilleur grimpeur.

 

 

Samedi, l'étape reine (176 km) conduira les coureurs de Lucens à Torgon en Valais avec les passages de trois cols de 1re catégorie avec le Jaun (Km 83), les Mosses (km 138) et la montée finale de 12,9 km vers Torgon. Dimanche, la course se terminera par un contre-la-montre de 16,8 km dans la campagne genevoise.

 

EN VIDEO Immersion au cœur de la 3e étape du Tour de Romandie, trois boucles pour un total de 160 kilomètres autour de Romont (FR), au sein de l’équipe nationale Swiss Cycling Team:

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CyclismeTour de Romandie: le public neuchâtelois fait-il confiance aux cyclistes?Tour de Romandie: le public neuchâtelois fait-il confiance aux cyclistes?

véloCyclisme - Tour de Romandie: le Suisse Stefan Küng remporte en solo la deuxième étape à MorgesCyclisme - Tour de Romandie: le Suisse Stefan Küng remporte en solo la deuxième étape à Morges

véloCyclisme - Tour de Romandie: le Slovène Primoz Roglic s'impose au sprint à La Chaux-de-FondsCyclisme - Tour de Romandie: le Slovène Primoz Roglic s'impose au sprint à La Chaux-de-Fonds

Top