Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cyclisme - Tour de France: Richie Porte, premier favori, contraint à l'abandon

L'Australien Richie Porte est contraint à l'abandon du Tour de France suite à une lourde chute dans la 9e étape. Il s'est fracturé la clavicule peu après le départ. Les médecins recommandent une semaine de repos complet et de ne reprendre la compétition qu'après six à huit semaines.

15 juil. 2018, 21:04
Richie Porte (BMC) avait déjà dû abandonner l'année passée suite à une violente chute.

Richie Porte devra attendre six à huit semaines avant de reprendre la compétition, selon son équipe BMC. L'Australien s'est fracturé la clavicule droite dimanche dans la 9e étape du Tour de France.

"Richie est sorti de l'hôpital. Il doit se reposer pendant une semaine avant de penser à remonter sur le home-trainer. On s'attend à ce qu'il reprenne le vélo dans trois à quatre semaines et qu'il puisse courir dans six à huit semaines", a expliqué le Dr Max Testa, médecin-chef de l'équipe américaine.

 

 

Porte (33 ans), qui visait le podium à Paris, souffre d'une fracture sans déplacement de la clavicule droite après sa chute survenue dans les premiers kilomètres de l'étape des pavés, peu après le départ d'Arras. "Evidemment, je suis dévasté et pour la deuxième année consécutive, je termine le Tour de France comme ça", a déclaré l'Australien, qui avait dû abandonner sur chute, l'an passé, dans la 9e étape.

"J'étais au sol avant de savoir quoi que ce soit", a ajouté Porte. "Je suis tellement déçu de ne pas pouvoir continuer jusqu'à Paris. J'espère récupérer le plus vite possible et revenir en course".

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias