24.07.2019, 17:11

Cyclisme – Tour de France: Matteo Trentin gagne la 17e étape à Gap

chargement
Trentin (29 ans) a fêté le troisième succès de sa carrière sur la Grande Boucle.

Cyclisme La 17e étape du Tour de France a été remportée mercredi par l’Italien Matteo Trentin. Le maillot jaune reste sur les épaules de Julian Alaphilippe.

L'Italien Matteo Trentin s'est imposé en solitaire à Gap au terme de la 17e étape du Tour de France. Il est sorti de l'échappée du jour, qui réunissait 33 coureurs dont le Suisse Michael Schär.

L'Italien de l'équipe Mitchelton a attaqué dans le col de la Sentinelle, dont le sommet se situait à moins de 10 km de l'arrivée. Il a devancé le Danois Kasper Asgreen de 37 secondes et le Belge Greg van Avermaet de 41 secondes. Schär a fini 21e à 2'53.

 

 

Trentin (29 ans) a fêté le troisième succès de sa carrière sur la Grande Boucle. Le champion d'Europe s'était déjà imposé une fois en 2013 et une autre l'année suivante.

Le maillot jaune reste sur les épaules de Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step). Le Français et le peloton des favoris ont terminé à plus de 20 minutes du vainqueur, en ayant économisé leurs forces dans l'optique des prochaines journées qui s'annoncent très intenses.

La lutte pour la victoire finale sera au menu jeudi lors de la 18e étape. Les coureurs devront notamment grimper trois cols alpestres mythiques: Vars, Izoard et surtout Galibier, toit du Tour à 2642 mètres d'altitude.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

véloCyclisme – Tour de France: Caleb Ewan gagne la 16e étape au sprint à NîmesCyclisme – Tour de France: Caleb Ewan gagne la 16e étape au sprint à Nîmes

CyclismeCyclisme – Tour de France: Peter Sagan dédicace son autobiographie en pleine ascension d’un colCyclisme – Tour de France: Peter Sagan dédicace son autobiographie en pleine ascension d’un col

Tour de FranceCyclisme - Tour de France: Yates remporte sa 2e victoire d'étape, Alaphilippe sauve son maillot jauneCyclisme - Tour de France: Yates remporte sa 2e victoire d'étape, Alaphilippe sauve son maillot jaune

Top