Cyclisme – Tour de France: le Slovène Mohoric remporte une nouvelle étape en solo

chargement

Echappée Un Slovène peut en cacher un autre. Alors que la victoire finale est promise à Tadej Pogacar, Matej Mohoric a remporté la 19e étape en solitaire, la deuxième pour lui dans ce Tour de France.

 16.07.2021, 18:13
Le Slovène remporte son deuxième succès sur la Grande Boucle.

Le champion de Slovénie Matej Mohoric (Bahrain) a remporté en solitaire la 19e étape du Tour de France, vendredi, à Libourne, son deuxième succès depuis le départ de Brest. Samedi, place au contre-la-montre où Stefan Küng fait partie des favoris.

 

Son compatriote, Tadej Pogacar (UAE Emirates), arrivé avec le peloton à plus de 20 minutes, conserve son maillot jaune.

Mohoric a enlevé ce deuxième succès personnel, moins de deux jours après la perquisition opérée par les gendarmes dans l’hôtel occupé par son équipe dans les environs de Pau. En franchissant la ligne il a mimé une fermeture-éclair sur sa bouche en réponse aux soupçons entourant les performances de Bahrain.

 

Le Slovène qui est âgé de 26 ans, s’était déjà imposé dans la 8e étape au Creusot, la plus longue de l’épreuve.

C’est la troisième victoire slovène en trois jours dans le Tour, après deux étapes gagnées par Pogacar.

Le scénario de l’étape (207 km) a interdit à Mark Cavendish de gagner un cinquième sprint et de dépasser le record des 34 victoires qu’il détient à égalité avec Eddy Merckx. Mais le Britannique, qui avait reçu avant le départ les félicitations du champion belge en visite sur le Tour, a assuré un peu plus son maillot vert du classement par points.

 

La course a traversé à grande vitesse la forêt des Landes, à la poursuite d’un groupe consistant d’échappés, six tout d’abord (Bernard, Bonnamour, Clarke, Mohoric, Rutsch, Zimmermann) rejoint par quatorze autres dont le champion de Suisse Silvan Dillier à 100 kilomètres de l’arrivée.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

CommentaireTriplé aux JO: derrière les médailles, les sacrificesTriplé aux JO: derrière les médailles, les sacrifices

RéactionsVTT: «c’était un jour pour Jolanda Neff» selon Lisa BaumannVTT: «c’était un jour pour Jolanda Neff» selon Lisa Baumann

Triplé historiqueJO 2021 et VTT: «C’est une incroyable histoire», lâche la championne Jolanda NeffJO 2021 et VTT: «C’est une incroyable histoire», lâche la championne Jolanda Neff

VTTNico Siegenthaler: «Nino a fait trop de fautes pour espérer mieux»Nico Siegenthaler: «Nino a fait trop de fautes pour espérer mieux»

VTTJO: Alexandre Balmer «très content» pour son coéquipier Mathias FlückigerJO: Alexandre Balmer «très content» pour son coéquipier Mathias Flückiger

Top