Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cyclisme - Tour de France: le Belge Tim Merlier gagne la 3e étape

La troisième étape du Tour de France a été remportée par le Belge Tim Merlier ce lundi. Son équipier Mathieu van der Poel reste en jaune.

28 juin 2021, 17:33
Merlier gagne la 3e étape, van der Poel toujours en jaune.

Le Belge Tim Merlier (Alpecin-Fenix) a remporté au sprint la 3e étape du Tour de France, disputée sur 183 km entre Lorient et Pontivy.

Cette étape a été marquée par de nouvelles chutes, dont celles de Caleb Ewan dans l'emballage final, de Tadej Pogacar et de Primoz Roglic. Equipier du vainqueur du jour, Mathieu van der Poel reste en jaune.

 

 

Tim Merlier a devancé sur la ligne un autre de ses coéquipiers, son compatriote Jasper Philipsen, qui avait lancé son sprint mais a profité de la chute de Caleb Ewan pour décrocher la 2e place. Le Français Nacer Bouhanni a franchi la ligne en 3e position à l'issue d'un sprint tronqué, dans lequel Peter Sagan a aussi chuté.

 

 

L'Equatorien Richard Carapaz est le seul candidat au général à avoir rallié l'arrivée dans le même temps que Tim Merlier. Vainqueur sortant de la Grande boucle, le Slovène Tadej Pogacar a concédé 26'' sur la ligne, comme le meilleur Suisse Stefan Küng. Touché à la cuisse gauche, Primoz Roglic a pour sa part lâché 1'21''.

Un Suisse s'est illustré durant cette étape, Michael Schär (AG2R), qui est passé à l'offensive. Le Lucernois de 34 ans - qui a été élu combatif du jour - et ses deux derniers compagnons d'échappée ont été repris à moins de 7 km de l'arrivée par ce qu'il restait d'un peloton principal alors déjà scindé par les chutes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias