25.05.2018, 17:10

Cyclisme - Tour d'Italie: à deux jours de l'arrivée à Rome, Chris Froome s'empare du maillot rose

chargement
Chris Froome remporte sa deuxième étape sur ce Giro 2018 et il s'empare du même coup du maillot rose de leader (archives).

Giro Distancé durant deux semaines par Simon Yates et Tom Dumoulin, Chris Froome est en passe de réaliser le début de son pari fou: remporter les trois grands tours. Le Britannique remporte en solitaire la 19e étape du Giro et enfile le maillot rose à deux jours de l'arrivée à Rome.

Chris Froome (Sky) a enlevé avec la manière la 19e étape jugée à Bardonecchia après 184 kilomètres de haute montagne. Le Britannique s'est emparé du maillot rose en reprenant plus de trois minutes à Tom Dumoulin, alors que le leader Simon Yates a sombré.

Le Kenyan blanc a attaqué comme un grand à 80 km de l'arrivée pour une échappée en solitaire à l'ancienne. Il a devancé Richard Carapaz et Thibaut Pinot.

 

 

Froome compte désormais plus de vingt secondes d'avance sur le vainqueur sortant Tom Dumoulin avant les deux dernières étapes. Attention encore à la 20e étape samedi sur 214 km entre Susa et Cervinia dans la Vallée d'Aoste, du "mauvais" côté du Cervin.

Trois ascensions de première catégorie au programme sur les 90 derniers kilomètres.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

GiroCyclisme - Tour d'Italie: la 18e étape à l'Allemand Schachmann, Tom Dumoulin revient sur Yates au généralCyclisme - Tour d'Italie: la 18e étape à l'Allemand Schachmann, Tom Dumoulin revient sur Yates au général

GiroCyclisme - Tour d'Italie: l'Italien Elia Viviani remporte la 17e étape, la 4e de ce Giro, Yates reste en roseCyclisme - Tour d'Italie: l'Italien Elia Viviani remporte la 17e étape, la 4e de ce Giro, Yates reste en rose

CyclismeCyclisme - Giro: le maillot rose Simon Yates remporte la 15e étape du Tour d'ItalieCyclisme - Giro: le maillot rose Simon Yates remporte la 15e étape du Tour d'Italie

Top