21.10.2020, 18:36

Cyclisme – Tour d’Espagne: victoire de Marc Soler, Roglic reste leader

chargement
L'Espagnol Marc Soler (Movistar) s'est imposé en solitaire sur cette étape de 151,6 km.

Vuelta L’Espagnol Marc Soler a triomphé pour la première sur un Grand Tour. Il a attaqué à 15 km et a terminé avec une vingtaine de secondes d’avance sur Roglic. Le Slovène a gagné le sprint du peloton des favoris.

L’Espagnol Marc Soler (Movistar) s’est imposé en solitaire dans la 2e étape de la Vuelta entre Pampelune et Lekunberri (151,6 km). Le Slovène Primoz Roglic (Jumbo-Visma), 2e de l’étape, reste leader du classement général.

Soler (26 ans) a offert à son équipe seulement son deuxième succès de la saison. Le vainqueur de Paris – Nice 2018, qui a attaqué à 15 km de l’arrivée, n’avait encore jamais triomphé dans l’un des trois Grands Tours.

 

 

Distancé dans la montée de la principale difficulté de la journée, l’Alto de San Miguel de Aralar (9,4 km de montée, à 7,5% de moyenne), Soler a réussi à revenir et à profiter de l’attentisme des leaders pour s’échapper dans la descente. Il a terminé en solo avec une vingtaine de secondes d’avance. L’équipier d’Enric Mas et d’Alejandro Valverde avait déjà offert un premier succès à son équipe cette année en s’imposant en février sur Pollença-Andratx.

Roglic a gagné le sprint du peloton des favoris et empoché ainsi 6'' de bonification. Le Slovène possède désormais 9'' d’avance sur l’Irlandais Dan Martin et 11'' sur l’Equatorien Richard Carapaz, qui a tenté d’attaquer dans l’ultime ascension de la journée sur les routes vallonnées du pays basque.

Comme mardi, plusieurs favoris ont à nouveau été distancés: Tom Dumoulin a été lâché dans la dernière montée, alors que Chris Froome et Thibaut Pinot ont été victimes des bordures.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

VueltaCyclisme – Tour d’Espagne: Primoz Roglic, premier leader après sa victoire dans la 1re étapeCyclisme – Tour d’Espagne: Primoz Roglic, premier leader après sa victoire dans la 1re étape

GiroCyclisme – Tour d’Italie: Tratnik s’impose, Almeida se défend avec panacheCyclisme – Tour d’Italie: Tratnik s’impose, Almeida se défend avec panache

Cyclisme - VTT: Nino Schurter sacré champion d'Europe pour la première foisCyclisme - VTT: Nino Schurter sacré champion d'Europe pour la première fois

Top