08.09.2019, 17:54

Cyclisme – Tour d’Espagne: Sepp Kuss gagne la 15e étape de la Vuelta, Primoz Roglic toujours leader

chargement
Sepp Kuss a franchi la ligne d'arrivée en solitaire.

vélo C’est l’Américain Sepp Kuss qui a remporté dimanche la 15e étape du Tour d’Espagne, en solitaire. Le maillot rouge de leader reste sur les épaules de Primoz Roglic.

Kuss (24 ans), qui faisait partie d'un groupe d'échappés, a fait la différence dans l'ultime ascension, longue de 7,9 km avec une pente à 9,7%. Il a ainsi fêté le premier grand succès de sa carrière. Sa joie était manifeste, lui qui n'a pas hésité à taper les mains des spectateurs dans les derniers mètres de sa chevauchée.

Derrière, dans le peloton des favoris, Alejandro Valverde a lancé une attaque à 6 km du sommet. Seul le maillot rouge de Roglic est parvenu à prendre la roue du champion du monde. Les deux hommes ont collaboré et ainsi repris du temps aux autres prétendants au podium.

 

 

Le troisième, le Slovène Tadej Pogacar, se retrouve désormais pointé à 3'42 sec de Roglic. Le Slovène n'a vraisemblablement plus que Valverde pour lui disputer la victoire finale. Le vétéran espagnol compte 2'25 de retard sur le leader.

Lundi, la 16e étape promet encore du spectacle (144,4 km): le col interminable de la Cubilla (long de près de 20 km) achèvera en beauté un triptyque dantesque dans les montagnes de Cantabrie et des Asturies, avant la deuxième journée de repos prévue mardi.

L’Américain Sepp Kuss (Jumbo-Visma) a gagné en solitaire la 15e étape de la Vuelta au sommet du sanctuaire d’Acebo. Son coéquipier slovène Primoz Roglic reste solidement leader du général.

 

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

véloCyclisme – Tour d’Espagne: Sam Bennett s’impose lors de la 14e étape de la Vuelta à Oviedo, Primoz Roglic toujours en rougeCyclisme – Tour d’Espagne: Sam Bennett s’impose lors de la 14e étape de la Vuelta à Oviedo, Primoz Roglic toujours en rouge

CyclismeCyclisme – Tour d’Espagne: Pogacar s’impose aux Machucos, Roglic renforce son maillot rougeCyclisme – Tour d’Espagne: Pogacar s’impose aux Machucos, Roglic renforce son maillot rouge

Images aériennesCyclisme – Tour d’Espagne: une plantation de cannabis repérée en direct sur le toit d’un immeubleCyclisme – Tour d’Espagne: une plantation de cannabis repérée en direct sur le toit d’un immeuble

Top