Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cyclisme – Tour d’Espagne: nouvelle victoire du Belge Philippe Gilbert, Roglic reste en rouge

Déjà vainqueur lors de la 12e étape de cette Vuelta 2019, le Belge Philippe Gilbert s’est imposé mercredi lors de la 17e étape du Tour d’Espagne. Le Slovène Primoz Roglic reste en rouge. La bonne affaire du jour, c’est pour Quintana qui remonte à la 2e place du général.

11 sept. 2019, 16:48
Philippe Gilbert s'était déjà imposé lors de la 12e étape.

Philippe Gilbert (Deceunink-Quick Step) a remporté la 17e étape du Tour d’Espagne entre Aranda de Duero et Guadalajara. Primoz Roglic (Jumbo-Visma) a conservé le maillot rouge de leader.

Déjà victorieux de la 12e étape à Bilbao, le Belge s’est imposé au sprint devant l’Irlandais Sam Bennett (Bora) et son coéquipier Rémi Cavagna. Il faisait partie d’une échappée d’un groupe de 35 coureurs qui a su exploiter un vent favorable pour résister au peloton.

 

 

Nairo Quintana a réussi la belle opération de la journée. Le Colombien a, en effet, pu se glisser dans cette échappée pour occuper désormais la deuxième place du classement général à 2'24'' de Pimoz Roglic. Le Slovène et les autres favoris ont accusé sur la ligne un retard de cinq minutes et demie.

Silvan Diller figurait également dans ce groupe réglé par Philippe Gilbert. L’Argovien a pris la neuvième place de l’étape.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias