Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cyclisme - Tour d'Espagne: l'Américain Ben King vainqueur de la 9e étape

L'Américain Ben King a remporté la 9e étape du Tour d'Espagne ce dimanche en s'échappant avant l'ascension finale. Le premier Suisse de l'étape est Reto Hollenstein. Simon Yates s'approprie le maillot rouge en tant que leader de la Vuelta.

02 sept. 2018, 18:19
Simon Yates endosse le maillot rouge en arrivant trois minutes après le vainqueur.

L'Américain Ben King (Dimension Data), déjà vainqueur mardi, a remporté la 9e étape du Tour d'Espagne au sommet de la station de La Covatilla (Castille-et-Leon), où le Britannique Simon Yates a dépossédé le Français Rudy Molard du maillot rouge de leader.

 

 

A la veille de la première journée de repos lundi à Salamanque, King (29 ans) a remporté sa deuxième étape de montagne (200,8 km) dans cette Vuelta en faussant compagnie à ses compagnons d'échappée avant de résister dans l'ascension finale au Néerlandais Bauke Mollema (Trek-Segafredo), deuxième. Membre de l'échappée du jour, le Suisse Reto Hollenstein s'est montré très actif sur un tracé très exigeant. Le rouleur thurgovien de l'équipe Katusha n'a finalement cédé que dans la dernière ascension quand King a porté son attaque victorieuse.

 

 

Yates (Mitchelton-Scott), arrivé au sein d'un premier groupe de favoris à environ trois minutes du vainqueur, a endossé le maillot rouge pour une petite seconde aux dépens de l'Espagnol Alejandro Valverde (Movistar). Le Britannique avait déjà porté cette saison le maillot rose de leader du Tour d'Italie avant de s'écrouler en dernière semaine.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias