18.09.2020, 19:07

Cyclisme: record de Suisse de l’heure pour Claudio Imhof

chargement
Claudio Imhof prend la pose après son record de Suisse de l'heure, durant laquelle il a parcouru 52,116km au Tissot Velodrome de Granges.

Le Thurgovien Claudio Imhof a battu vendredi le record suisse de l’heure sur l’ovale de Granges.

Le spécialiste de la piste Claudio Imhof a établi un nouveau record de Suisse de l’heure sur l’ovale de Granges. Le Thurgovien a parcouru 52,116 km et amélioré d’environ 3,8 km l’ancienne marque de Marc Dubois datant de 2017.

Imhof a raté de moins de 400 mètres le record de Granges de 52,491 km, que l’Australien Rohan Dennis, actuel champion du monde de contre-la-montre sur route, avait établi il y a cinq ans. Le temps d’Imhof, qui a été le premier Suisse à franchir la barre des 50 kilomètres, peut donc également être pris en compte à l’international.

Le record du monde actuel, détenu depuis plus d’une année par le Belge Victor Campenaerts, est de 55,089 km. «Je peux bien imaginer faire une deuxième tentative plus tard, a déclaré Imhof. Avec une plus longue préparation, je pourrai certainement faire encore mieux.»

En collaboration avec la Fondation BeCycling, l’athlète de 30 ans a également collecté de l’argent pour une bonne cause lors de sa tentative. Près de 3300 francs suisses seront reversés au profit des espoirs du cyclisme.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

ExploitCyclisme: les poursuiteurs suisses s’imposent en Coupe du monde et explosent le record nationalCyclisme: les poursuiteurs suisses s’imposent en Coupe du monde et explosent le record national

Et de deuxCyclisme – Tour de France: Kragh Andersen remporte la 18e étapeCyclisme – Tour de France: Kragh Andersen remporte la 18e étape

Top