Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cyclisme: le Suisse Marc Hirschi et son équipe écartés de la Flèche Wallone à cause du coronavirus

Deux cas positifs enregistrés dans l’équipe UAE Emirates contraignent la révélation de la saison dernière à ne pas participer à la course belge. Sa présence au Tour de Romandie mardi prochain n’est pour l’heure pas remise en cause, mais des tests devront être effectués.

21 avr. 2021, 10:38
Le Bernois s'était offert la Flèche Wallone en septembre dernier.

L’équipe UAE Emirates, dont le leader était le Suisse Marc Hirschi, n’a pas pu prendre le départ de la Flèche Wallonne ce mercredi. Deux cas de Covid-19 ont été découverts au sein de la formation.

Le coureur italien Diego Ulissi et un membre de l’encadrement – les deux vaccinés pourtant – ont été contrôlés positifs au Covid-19 mardi à leur arrivée en Belgique. Pourtant les jours avant le voyage, ils présentaient des résultats négatifs.

 

 

L’équipe dirigée par le Tessinois Mauro Gianetti est déçue mais accepte de se plier à la décision des autorités belges. Elle précise toutefois dans un communiqué que les deux personnes indiquées ont encore subi deux tests rapides et un test PCR qui se sont tous révélés négatifs.

C’est un coup dur pour UAE Emirates qui se présentait au départ avec le tenant du titre, Marc Hirschi et le Slovène Tadej Pogacar, le dernier vainqueur du Tour de France, qui tenait une forme étincelante.

L’équipe espère retrouver la compétition ce dimanche à l’occasion de Liège – Bastogne – Liège. Elle poursuivra ses tests pour connaître la situation réelle de ses coureurs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias