Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cyclisme - Giro: succès du Suisse Mauro Schmid à l'issue de la 11e étape

L'étape de ce mercredi en Italie a été remportée par le Suisse Mauro Schmid. Ce dernier a signé son premier succès chez les professionnels.

19 mai 2021, 17:23
Schmid (21 ans) a signé son premier succès chez les professionnels.

Les Suisses sont en verve sur le Giro 2021. Le jeune Zurichois Mauro Schmid (Qhubeka) a gagné la 11e étape à Montalcino, où le Colombien Egan Bernal (Ineos) a renforcé son maillot rose de leader.

Après Gino Mäder vainqueur de la 6e étape et Simon Pellaud plusieurs fois à l'attaque devant, un autre Suisse s'est illustré lors de cette étape de 162 km partie de Pérouse et surnommée la "wine stage" (l'étape des vins), car elle se développait au milieu des réputés vignobles de la région. Mauro Schmid (21 ans) s'est en effet glissé parmi l'échappée du jour, qui a compté jusqu'à 14'30 d'avance.

 

 

A un peu moins de 10 km du but, le Suisse est resté seul devant avec l'Italien Alessandro Covi. Au sprint dans la cité de Montalcino, il a réussi à s'imposer pour fêter un succès inattendu. "C'est de la folie! Je n'arrive pas à y croire", a commenté Schmid, visiblement ému, au micro de la RAI.

Sur les routes en terre utilisées lors des Strade Bianche, le Belge Remco Evenepoel a perdu plus de deux minutes sur Bernal. Le jeune prodige a peiné notamment lors des descentes sur les tracés non asphaltés. Il a peut-être pensé à sa terrible chute du Tour de Lombardie l'été dernier.

Le vainqueur du Tour de France 2019, impressionnant tout comme son équipe, a pris du temps à tous ses rivaux. Bernal possède désormais 45'' d'avance sur le Russe Aleksander Vlasov et 1'12 sur l'Italien Damiano Caruso. Evenepoal recule au 7e rang à 2'22.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias