Cyclisme – Giro: Joe Dombrowski signe son plus beau succès

chargement

Compétition L’Américain a remporté la quatrième étape du Giro ce mardi. Il a devancé Alessandro De Marchi de 13 secondes.

 11.05.2021, 17:52
L'Américain Joe Dombrowski a remporté la 4e étape du Tour d'Italie entre Piacenza et Sestola sur 187 km.

L'Américain Joe Dombrowski (UAE) a remporté la 4e étape du Tour d'Italie à Sestola devant l'Italien Alessandro de Marchi (Israël SN). Ce dernier devient le nouveau maillot rose de l'épreuve.

Un groupe réduit de favoris, mené par le Colombien Egan Bernal, a terminé cette étape de moyenne montagne, courue sous la pluie, à un peu plus d'une minute et demie. Le Britannique Simon Yates a perdu 11 secondes sur Bernal, l'un des plus fringants dans le final avec l'Espagnol Mikel Landa et le Russe Aleksandr Vlasov.

 

 

Le Français Romain Bardet et le Belge Remco Evenepoel ont déboursé le même temps que Yates. En revanche, l'Australien Jai Hindley, deuxième du Giro l'an passé, a cédé 34 secondes par rapport à Bernal au terme des 187 kilomètres.

Pour la victoire d'étape, Dombrowski a lâché De Marchi sur les pentes les plus dures de la dernière côte, à 5 kilomètres de l'arrivée. Il a franchi la ligne avec une douzaine de secondes d'avance sur l'Italien, lui aussi membre d'une échappée-fleuve de 25 coureurs formée après une quarantaine de kilomètres.

L'Américain, qui est âgé de 29 ans, s'est imposé pour la première fois en Europe. Passé professionnel dans l'équipe Sky en 2013, il a notamment pris la 12e place du Giro en 2019.

 

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

SensationCyclisme – Giro: exploit du Néerlandais van der Hoorn lors de la 3e étape, Pellaud en vueCyclisme – Giro: exploit du Néerlandais van der Hoorn lors de la 3e étape, Pellaud en vue

VAINQUEURCyclisme – Tour d’Italie: Ganna premier maillot roseCyclisme – Tour d’Italie: Ganna premier maillot rose

Top