Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cyclisme: «Finalement, le Tour et les contraintes sanitaires font bon ménage», constate Richard Chassot

Chaque semaine, un sportif nous livre la vision de son sport et l’analyse de sa semaine. Richard Chassot, directeur du Tour de Romandie, évoque le Tour de France et les conditions particulières avec lesquelles il doit composer.

03 sept. 2020, 19:00
Richard Chassot, patron du Tour de Romandie, évoque le Tour de France.

Cette édition du Tour de France comporte une grosse incertitude, outre l’aspect sportif. Elle est sanitaire. Le Covid-19 restera une épée de Damoclès au-dessus du peloton jusqu’à la fin. A en croire Thierry Gouvenou (réd: le directeur technique), que j’ai eu au téléphone, le public, les coureurs et l’encadrement respectent bien les consignes. C’est une très bonne surprise. Cette discipline, qui n’allait pas forcément de soi, est un bon signe. Elle démontre que ces mesures, finalement, ne sont pas si contraignantes si l’on occulte, bien sûr, la partie festive du Tour.

Le Tour de France a donc pu démarrer. Ce n’était pas gagné. En soi, c’est déjà une réussite parce qu’il ne faut pas oublier que la région de Nice est l’une des plus touchées, actuellement, par le Covid-19. Qu’il soit parti dans ce contexte démontre le poids du Tour de France; il est une véritable institution chez notre voisin....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias