Cyclisme: en proie à des douleurs, le Chaux-de-Fonnier Alexandre Balmer dit stop

chargement

Baby Giro Le Chaux-de-Fonnier Alexandre Balmer est contraint à l’abandon. Engagé sur le Baby Giro et victime d’une chute lors de la troisième étape samedi 5 juin, le cycliste de la Groupama-FdJ la Conti n’est pas parvenu à se remettre de ses blessures.

 09.06.2021, 14:15
Blessé, le Chaux-de-Fonnier Alexandre Balmer a abandonné le Baby Giro

Des contusions musculaires ont eu raison d’Alexandre Balmer. Engagé en Italie sur le Baby Giro depuis le jeudi 3 juin, le cycliste chaux-de-fonnier n’a pas pris le départ de la septième étape entre Sondrio et Lanzada Diga di Campo Moro, à l’extrême nord de l’Italie, annonce sa formation Groupama-FdJ la Conti sur les réseaux sociaux.

«C’est dur à accepter», commente Alexandre Balmer. Victime d’une chute samedi lors de la troisième étape, le Chaux-de-Fonnier avait néanmoins décidé de continuer l’épreuve, terminant notamment neuvième du contre-la-montre le lendemain.

Mais il a fini par jeter l’éponge: «J’étais venu pour viser le podium final», poursuit-il. «J’ai serré les dents ces derniers jours mais je ne veux pas que mon état empire.» Alexandre Balmer était 34e au général, à 9’48’’ du leader, l’Espagnol Juan Ayuso du Team Colpack Ballan.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

RouteAlexandre Balmer bien dans le coup au Baby GiroAlexandre Balmer bien dans le coup au Baby Giro

VTTAlexandre Balmer «très ému» par son titre national en espoirs à GstaadAlexandre Balmer «très ému» par son titre national en espoirs à Gstaad

Top