30.09.2018, 16:50

Cyclisme - Championnat du monde: Alejandro Valverde décroche son premier titre mondial à Innsbruck

chargement
L'Espagnol de 38 ans s'est imposé dans un sprint à quatre à Innsbruck devant le Français Romain Bardet, le Canadien Michael Woods et le Néerlandais Tom Dumoulin.

Cyclisme Alejandro Valverde a décroché son premier titre mondial dimanche à Innsbruck, à l'âge de 38 ans.L'Espagnol s'est imposé au sprint devant le Français Romain Bardet et le Canadien Michael Woods.

Alejandro Valverde a cueilli le titre de Champion du monde pour couronner sa longue carrière. L'Espagnol de 38 ans a triomphé à Innsbruck sur un tracé dessiné pour lui.

Alejandro Valverde s'est imposé dans un sprint à quatre à Innsbruck devant le Français Romain Bardet, le Canadien Michael Woods et le Néerlandais Tom Dumoulin. Valverde, Bardet et Woods s'était détaché dans l'ultime difficulté du parcours avant d'être rejoint par un Tom Dumoulin, lquele a toutefois manqué de répondant dans le sprint.

 

 

Alejandro Valverde offre à l'Espagne un titre qu'elle n'avait plus conquis depuis le succès d'Oscar Freire à Vérone en 2004. Il a su pleinement exploiter la défaillance de Julian Alaphilippe, le grandissime favori. Le Français, qui bénéficiait pourtant du concours de Bardet et de Thibaut Pinot dans le final, a craqué dans ce mur final du "Höttinger Höll".

Meilleur Suisse, Mathias Frank a pris la 26e place.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

cyclismeCyclisme: le Suisse Marc Hirschi champion du monde des M23 à InnsbruckCyclisme: le Suisse Marc Hirschi champion du monde des M23 à Innsbruck

CyclismeCyclisme - Championnats du monde sur route: Anna van der Breggen en or, Jolanda Neff 22eCyclisme - Championnats du monde sur route: Anna van der Breggen en or, Jolanda Neff 22e

MondiauxCyclisme: les Mondiaux attribués à la Suisse en 2020 et 2024, une premièreCyclisme: les Mondiaux attribués à la Suisse en 2020 et 2024, une première

Top