20.05.2018, 16:23

Cyclisme: 27e succès en Coupe du monde à Albstadt pour Nino Schurter

chargement
Le Grison s'est imposé dans la deuxième course de la saison à Albstadt en Allemagne.

Cyclisme Nino Schurter a retrouvé la première place sur le podium de la Coupe du monde Le Grison s'est imposé dans la deuxième course de la saison à Albstadt en Allemagne. La St-Galloise Jolanda Neff a, elle, fêté son 10e succès.

Jolanda Neff et Nino Schurter se sont imposés lors de la deuxième course Coupe du monde de VTT de la saison à Albstadt en Allemagne. Ils ont fêté leurs 10e et 27e succès en Coupe du monde.

Jolanda Neff a décroché à Albstadt en Allemagne son dixième succès en Coupe du monde. La St-Galloise, en démonstration dès le premier des cinq tours, s'est imposée avec plus de deux minutes d'avance sur l'Ukrainienne Yana Belomoina.

Dans des conditions difficiles, sur un parcours très glissant, la championne du monde comptait déjà plus de deux minutes d'avance avant la mi-course. Elle a conservé cet avantage jusqu'à l'arrivée, malgré deux légères chutes.

 

 

La Nidwaldienne Alessandra Keller (22 ans) a manqué pour 7'' un premier podium en Coupe du monde. Elle s'est livrée à un beau mano a mano avec Belomoina et la Néerlandaise Anne Tauber pour la 3e place mais a dû finalement s'avouer vaincue.

Schurter prend sa revanche

Battu en Afrique du Sud pour l'ouverture de la Coupe du monde de VTT en Afrique du Sud, Nino Schurter a retrouvé la première place sur le podium.

Le champion olympique a devancé le Français Stéphane Tempier et le Néerlandais Mathieu van der Poel. Retardé par une crevaison, Mathias Flückiger a pris la sixième place. Son frère Lukas Flückiger est, lui, huitième.

 

 

En raison d'un problème technique vendredi lors du short track, Schurter a dû s'élancer de la troisième rangée lors de la course de dimanche. Mais ce ne fut pas un grand handicap pour le Grison de 32 ans. Il a rapidement rejoint le groupe de tête, qui s'est vite amenuisé. En augmentant son rythme, Schurter s'est débarrassé de son dernier compagnon d'échappée, Tempier lors de l'avant-dernier tour.

Lors de la première course de la saison en Afrique du Sud, Schurter avait été battu pour la première fois depuis une année. Sam Gaze, le vainqueur de Stellenbosch, a cette fois-ci vite été éliminé de la course à la victoire et a abandonné. Même l'expérimenté Tchèque, Jaroslav Kulhavy n'a eu son mot à dire pour la victoire du jour, suite à un ennui de chaîne.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

CYCLISMENino Schurter et Jolanda Neff encore élus cyclistes de l'annéeNino Schurter et Jolanda Neff encore élus cyclistes de l'année

VTTSchurter termine son incroyable année invaincuSchurter termine son incroyable année invaincu

Top