Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cyclisme : Peter Sagan exclu du Tour de France

Le Slovaque Peter Sagan a été exclu du Tour de France, selon une décision du jury des commissaires. Le champion du monde a été jugé responsable de la lourde chute de Mark Cavendish lors du sprint de la 4e étape à Vittel. Le Britannique a finalement dû abandonner suite à une fracture de l'omoplate droit.

04 juil. 2017, 19:11
/ Màj. le 05 juil. 2017 à 00:39
Le Slovaque Peter Sagan a été exclu du Tour de France.

Le Tour de France est terminé pour le champion du monde Peter Sagan. Le coureur slovaque, à l'origine d'une lourde chute à l'arrivée de la 4e étape à Vittel, a été exclu de la course, a annoncé le jury des commissaires.

Le Slovaque, qui avait terminé deuxième sur la ligne, a provoqué la grosse chute du Britannique Mark Cavendish. Les commissaires lui reprochent son comportement dangereux. Dans un premier temps, Sagan avait été déclassé de l'étape et pénalisé de 30 secondes. Cette sanction, qui semblait assez clémente, a donc été changée ensuite.

"Le jury a décidé de disqualifier Peter Sagan du Tour de France 2017. Il a sérieusement mis en danger plusieurs coureurs dans le sprint à Vittel. Nous avons appliqué un article du règlement de l'UCI, suivant lequel les commissaires peuvent décider de la disqualification d'un coureur", a déclaré le président du jury des commissaires, le Belge Philippe Marien.

Cavendish abandonne

Selon les images, Mark Cavendish a tenté de passer sur la droite de Sagan avant d'être balancé sur les barrières par le champion du monde. Au sol, le Britannique a ensuite entraîné deux coureurs (Degenkolb et Swift) dans sa chute, l'un d'entre eux (Degenkolb) lui roulant sur le corps au passage.

Cavendish, qui compte 30 victoires d'étapes dans le Tour à son actif, a été touché à une main et à l'épaule droite. Il a pris la direction de l'hôpital après l'arrivée pour passer des examens dont les premiers résultats étaient rassurants. Mardi soir vers minuit, son équipe informati toutefois que de nouveaux examens avaient révélé une fracture de l'omoplate droit et le Britannique est donc contrait à l'abandon après cette quatrième étape.

Inamovible maillot vert du Tour de France depuis 2012, Peter Sagan avait remporté la 3e étape lundi sur les hauteurs de Longwy, son 8e succès sur le Tour de France.

 

 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias