Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coupe du monde: Alexandre Balmer «ne s’attendait pas à être aussi bien classé»

Alexandre Balmer (20 ans) n’a pas manqué sa reprise en VTT. Le Chaux-de-Fonnier s’est classé deuxième ce jeudi de la course des espoirs (M23) lors de la manche de Coupe du monde organisée à Nove Mesto (République tchèque). Il est le premier surpris.

01 oct. 2020, 12:06 / Màj. le 01 oct. 2020 à 16:36
Très bonne reprise en VTT pour Alexandre Balmer.

Alexandre Balmer (20 ans) a réalisé un très bon résultat lors de la manche de Coupe du monde de VTT à Nove Mesto (République tchèque). Le Chaux-de-Fonnier s’est classé deuxième en espoirs M23 de la première course organisée ces jours sur ce site.

Après six tours de circuit, Alexandre Balmer a terminé à 27 secondes du premier et grand favori Thomas Pidcock (Grande-Bretagne). Le troisième est l’autre Suisse Vital Albin à 34 secondes.

Alors que son meilleur classement en Coupe du monde était un 14e rang jusqu’ici, le Chaux-de-Fonnier a brillé à Nove Mesto. «Je ne m’attendais pas être aussi bien classé, surtout que tous les meilleurs coureurs M23 étaient présents», affirme Alexandre Balmer depuis la Tchéquie. «En plus, j’étais tombé lors de la dernière course sur route à laquelle j’ai participé (réd: ronde de l’Isard) et je ne me suis pas beaucoup entraîné la semaine passée. Mais je me...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias