Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: les spectateurs du Tour de France invités à porter le masque

Le directeur du Tour de France, Christian Prudhomme, a appelé les spectateurs du Tour de France à porter le masque. Une éventuelle obligation dépendra toutefois des préfets.

20 août 2020, 09:26
Sur le dernier Critérium du Dauphiné qui traversait cinq départements, quatre préfets avaient pris la mesure de rendre le port du masque obligatoire pour les spectateurs.

Les spectateurs du Tour de France porteront-ils le masque? C’est en tout cas le souhait du directeur de la Grande Boucle Christian Prudhomme, qui s’est exprimé lors d’une conférence de presse à Nice. Il appelle les personnes qui se trouveront sur le bord de la route à mettre un masque. «J’aime le vélo, j’aime le Tour, le bon sens indique qu’il faut porter le masque».

 

 

Une éventuelle obligation dépendra cependant des préfets des 32 départements traversés, rapporte L’Equipe sur son site. Lors du dernier Critérium du Dauphiné, quatre préfets sur cinq avaient pris la mesure de rendre le port du masque obligatoire pour les spectateurs.

Une décision appréciée par certains coureurs. «Les gens ne se rendent pas compte que quand ils viennent crier à 40 centimètres pour nous encourager, il y a un risque», avait confié le Français Julien Bernard début août.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias