Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Contador remporte l'étape à Verbier et s'empare du jaune

19 juil. 2009, 17:36

Alberto Contador s'est emparé du maillot jaune du Tour de France en s'imposant en solitaire à Verbier, au terme de la 15e étape (209 km). L'Espagnol de l'équipe Astana a distancé tous les autres favoris en attaquant à 6 km du sommet, notamment son coéquipier Lance Armstrong, relégué à plus d'une minute et trente secondes. 

Andy Schleck a pris la deuxième place de l'étape à 43'' du vainqueur, devant l'étonnant italien Vincenzo Nibali. La course s'est résumée à une course de côte dans la montée vers Verbier, pour la deuxième arrivée en altitude et la première journée dans les Alpes de ce Tour 2009. 

Le peloton est arrivé à pleine vitesse au pied de cette ascension, entamée tambour battant sous la conduite des Saxo Bank d'Andy Schleck. Le maillot jaune Rinaldo Nocentini a vite sauté du groupe des favoris, tout comme George Hincapie son dauphin.  

Cette étape helvétique a permis à Fabian Cancellara de montrer son maillot de Champion de Suisse. Le coureur de la Saxo Bank a passé la majeure partie de la journée parmi un groupe d'échappés et servi de point d'appuis pour l'équipe de Bjarne Riis. 

Les échappés du jour ont aussi été rapidement repris, les uns après les autres, et Alberto Contador a placé une accélération que personne n'a pu suivre, surtout pas Lance Armstrong, distancé progressivement par tous les autres favoris. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias