Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Comment Tissot s’est pris de passion pour le vélo

La marque locloise assure le chronométrage sportif de nombreuses épreuves cyclistes. Une visibilité de taille, qui s’est renforcée depuis le partenariat avec l’organisateur du Tour de France.

13 mars 2018, 00:01
DATA_ART_11997181

Juché sur la célèbre arcade de la Promenade des Anglais, l’exigu camion Tissot ramenait un peu de Neuchâtel sur la Côte d’Azur dimanche.

Alors que la course Paris-Nice s’apprête à connaître son dénouement, les chronométreurs de la marque horlogère locloise s’affairent à deux pas de l’arche d’arrivée. A l’intérieur du «chronopole», trois hommes et une femme ouvrent un coffre-fort rempli de chiffres.

Le responsable chronométrage exhibe fièrement ses deux bijoux, des caméras photo-finish capables d’enregistrer de 5000 à 10 000 images à la seconde. Précision utile quand des victoires se disputent parfois au dix-millième de seconde.

ASO, un partenaire de poids

Placées des deux côtés de la ligne, les caméras permettent d’établir le classement de la course dans la minute suivant le passage des coureurs. Et si elles doivent faire des siennes, les transpondeurs placés sous la selle des vélos joueront les garde-fous. Rapidement, les résultats doivent filer à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias