Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ce qu’il faut retenir de la 1re partie du Tour

La Grande Boucle a observé sa première journée de repos hier. Les étapes de montagne commencent dès aujourd’hui: les certitudes seront-elles bouleversées?

17 juil. 2018, 00:01
DATA_ART_12291615

V Les sifflets et les chutes du favori, le show du triple champion du monde, le Français qui reste miraculeusement dans le jeu avant les Alpes... Ce Tour est vraiment divisé en deux, une partie en plaine truffée de pièges, puis beaucoup de montagne entre Alpes, Pyrénées et Massif central par Mende. Avant la trilogie alpestre qui devrait compter, retour sur les neuf premiers jours de course.

Les rendez-vous ratés sur des terrains propices. La 5e étape Lorient-Quimper («profil de classique, entre l’Amstel Gold Race et Liège-Bastogne-Liège», pour Thierry Gouvenou, le directeur de course) offrait le vent et une variété de routes pour fouetter l’audace, débrider la course pour les favoris et les autres. Il n’en a rien été. A l’image de la première partie de course qui aura dû s’appuyer sur les chutes et les incidents mécaniques pour pimenter le feuilleton. Dommage. L’adage veut que les coureurs disposent de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias