Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cavendish premier leader de la Vuelta

30 août 2010, 11:50

Vainqueur avec son équipe HTC-Columbia du contre-la- montre par équipes de samedi, Mark Cavendish a conservé le lendemain son maillot rouge de leader. Une fois n'est pas coutume, le Britannique s'est pourtant incliné au sprint hier face au Biélorusse Yauheni Hutarovich (FDJ).

Hutarovich s'est imposé au terme d'une étape longtemps animée par une échappée de quatre coureurs. Cette 2e levée s'est finalement réglée comme prévu au sprint. Mais alors qu'on attendait les gros bras comme Cavendish ou l'Italien Alessandro Petacchi, la surprise est venue d'Hutarovich, 26 ans et professionnel depuis 2007. L'Américain Tyler Farrar a pris la 3e place. Petacchi a fini 4e.

Il s'agit du plus grand succès de la carrière du Biélorusse, qui avait jusqu'ici dû se contenter de bouquets sur son championnat national (2008 et 2009) ou sur des courses mineures telles le Tour Méditerranéen ou le Tour de Pologne. Il participe cette année à sa première Vuelta.

La veille, HTC-Columbia avait remporté la première étape, un contre-la-montre par équipes nocturne de 13 kilomètres. Premier de sa formation à passer la ligne d'arrivée, le Britannique Mark Cavendish s'était emparé du maillot rouge de leader de l'épreuve.

L'équipe américaine, avec un temps de 14'06, avait terminé cette étape devant l'équipe Liquigas de Vincenzo Nibali, 2e à 10'', et la Saxo Bank des frères Schleck et de Fabian Cancellara, favorite avant le départ et finalement 3e à 12''. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias