Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cancellara termine 3e du contre-la-montre

Tony Martin est devenu champion du monde du contre-la-montre. Lors des Mondiaux sur route de Copenhague, l'Allemand a largement devancé Bradley Wiggins et Fabian Cancellara.

21 sept. 2011, 17:09

Il y avait un extraterrestre lors de ce «chrono» et pour une fois, ce n'était pas Cancellara. Tony Martin a survolé les 46,4 kilomètres de l'épreuve danoise et le Bernois n'a pas réussi à évoluer dans les même sphères. Au final, le tenant du titre a lâché 1'20'', tandis que le deuxième, Bradley Wiggins, a été cinq secondes plus rapide.

Dix secondes de retard au premier intermédiaire, onze au deuxième, puis dix-neuf à mi-parcours. Quarante ensuite et finalement quatre-vingt secondes sur la ligne d'arrivée, Cancellara n'a rien pu faire. Le quadruple champion du monde de l'exercice a même bu le calice jusqu'à la lie en manquant un virage dans le final et perdant ainsi l'argent au profit de Wiggins.

Le Bernois, qui avait décidé au cours de la dernière Vuelta de s'aligner sur ce «chrono», va devoir se contenter du même métal qu'il avait glané à Madrid en 2005. «Spartacus» essayera de se consoler dimanche sur la course en ligne, mais le parcours ne lui sera pas vraiment favorable. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias