Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cancellara en mode démo

28 mars 2011, 10:26

Fabian Cancellara (photo Keystone) a remporté samedi en solitaire et pour la deuxième année d'affilée le Grand Prix de l'E3 à Harelbeke. Le Bernois de l'équipe Leopard-Trek a devancé de manière impressionnante le Belge Jurgen Roelandts et le Russe Vladimir Gusev.

Deuxième de Milan-Sanremo samedi dernier, Cancellara a placé son attaque décisive à 17 km de l'arrivée, au pied de la dernière difficulté du jour, avant de creuser l'écart. «Cance» a finalement devancé Roelandts d'une minute après avoir réalisé un grand numéro dans le final d'une course considérée comme le «petit» Tour des Flandres.

Car à 40 km de la ligne, «Spartacus» figurait à deux minutes (!) des hommes de tête après avoir subi deux crevaisons puis un blocage de dérailleur. Sans l'aide de personne, si ce n'est de son équipier Stuart O'Grady durant quelques kilomètres, il a avalé un à un tous ceux qui le précédaient!

Cette démonstration fait du Bernois le grand favori du Tour des Flandres dans une semaine. Les Belges Tom Boonen - qui a remporté Gand-Wevelgem hier devant l'Italien Daniele Bennati et l'Américain Tyler Farrar - et Philippe Gilbert auront pris note de sa forme exceptionnelle. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias